Ecole Sainte-Thérèse

maternelle et primaire à Lisieux

Vivre sa foi

Pour la 2ème année le catéchisme se fera à l’école Sainte Thérèse pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 sur le temps scolaire. Les élèves qui ne seront pas au catéchisme suivront les séances de culture religieuse avec leur enseignant.

Télécharger le fichier bulletin-d-inscription-2.doc (DOC, 6KB)

La semaine Sainte à l’école.

Le mardi 8 avril, pour les enfants qui font leur catéchisme à l’école, les prêtres de la paroisse sont venus leur offrir le sacrement de la réconciliation. C’était un moment très fort pour beaucoup d’entre eux.

Dans le hall de l’entrée, sous le magnifique médaillon de Sainte Thérèse, nous essayons de suivre l’année liturgique et en cette semaine Sainte, il y a beaucoup d’évènements à souligner.

Le dimanche des Rameaux

DSCN0182

Le jeudi saint

DSCN0213

Vendredi Saint, les élèves catéchisés et les élèves du cycle 3 qui le souhaitent iront faire le chemin de croix à la cathédrale. Le midi, les enfants pourront participer à l’opération “Bol de riz” au profit des petites sœurs des pauvres et d’une garderie au Maroc.

DSCN0214

Vendredi 25 avril aura lieu la célébration de Pâques à la chapelle des orphelins d’Auteuil.

Quelle belle semaine dans l’amour du Christ !

Le mardi 1er octobre, nous avons fêté la Sainte Thérèse, la sainte patronne de notre école. Dès le matin nous avons été accueillis par les jolis textes de Sainte Thérèse mis en musique. Puis nous sommes allés à la chapelle des Orphelins d’Auteuil pour la célébration. Nous avons aussi lancé notre thème pastoral de l’année ” Vivre ensemble”. Chaque classe a apporté un morceau du patchwork que nous créerons à chacune de notre célébration pour le présenter à notre célébration de fin d’année. Puis nous avons pris un goûter avec le père Colin des Francs , pour lui souhaiter la bienvenue. C’était une bien belle journée.