Présentation

L’Enseignement Catholique se base sur un projet éducatif dans lequel fusionne harmonieusement la foi, la culture, la vie….

(Statut de l’Enseignement Catholique)

Tout au long de l’année, l’équipe pastorale composée du directeur, des enseignants, de certains membres du personnel essaie de remplir cette mission en lien avec la paroisse et notre prêtre référent le Père Philippe Caratgé.

Quatre célébrations rythment notre année scolaire : à la rentrée, à Noël, à Pâques et à l’occasion de notre kermesse de fin d’année.

Dès le CE2, des animateurs viennent faire le catéchisme à l’école sur le temps de classe. Pendant ce temps dans les classes, les enseignants font vivre un éveil religieux aux élèves qui ne souhaitent pas suivre le catéchisme à l’école.

Dans le hall d’entrée, sous le magnifique médaillon de Sainte Thérèse (cf historique de l’établissement), un panneau pastoral marque les temps forts.

Des actions de solidarités sont menées aussi à certains moments ( Noël, Carême) en faveur des enfants du Maroc, des restaus du cœur, des petites sœurs des pauvres, du secours catholique…. sous forme de collecte de jouets, de nourriture, de vêtements, de ventes de fruits d’automne ou bol de riz. Parce que vivre l’église c’est s’ouvrir aux autres.

Voici un  rapide aperçu de la pastorale à l’école Sainte Thérèse.

La transmission de l’ Amour et de la foi auprès de nos enfants est une tâche essentielle.

N’hésitez pas à nous rejoindre.ste therese

Aimez c’est tout donner et se donner soi-même. Sainte Thérèse de Lisieux .