Ecole Sainte-Thérèse

maternelle et primaire à Lisieux

Une grande fête pour célébrer l’anniversaire du changement de nom de l’école

Posted on by Sylvie

Le 16 juin 1989, l’école libre Saint Désir devenait l’école Sainte Thérèse. Pour fêter l’événement, tout le monde s’est mobilisé le dimanche 15 juin pour offrir une belle fête aux parents, enfants, anciens élèves et amis.

Dans le jardin et sous un magnifique soleil, Monseigneur Boulanger a célébré la messe animée par l’équipe pastorale et les sœurs missionnaires.

Puis Madame Lesuffleur, ancienne directrice a expliqué l’origine de ce changement de nom, Mme Laviec, quant à elle a présenté en son nom et au nom de ses anciennes collègues , Bénédicte Le Bonniec, et Brigitte Fauqueux, le projet titanesque  commencé il y a 5 ans, d’une mosaïque qui ornera le fronton de l’école dans quelques temps. Cette mosaïque représentant des dessins d’enfants, a pour thème, l’école le pays d’auge et la mer.

Mr Desvaux, a ensuite invité les participants a partagé le pot de l’amitié offert par l’Association de parents d’élèves. Ceux qui le désiraient pouvaient rester jusqu’à l’heure de la kermesse autour d’un pique-nique partagé.

Et ensuite place au spectacle des enfants où toutes les classes ont offert aux spectateurs un magnifique spectacle de danses, chants scénettes.

Quelle magnifique journée !!!!!!

Merci à tous ceux qui ont offert de leur temps pour embellir cette journée !