La Cantine

Menus

Cantine de l'école

Les enfants prennent leur repas au restaurant scolaire des Orphelins Apprentis d’Auteuil qui jouxte notre école avec lesquels nous avons signé une convention.
Les repas sont préparés par la société A.P.I

Les petits de l’école maternelle sont servis à table par les aides maternelles, des stagiaires et des grands de l’école primaire qui sont volontaires pour aider. Ils partent à 11h40 et terminent vers 12h40. On ne les force pas mais on leur apprend à goûter un peu de tout.

Les primaires ont le droit au système de self avec plusieurs choix d’entrées, de desserts et de fromages et deux choix de plats de résistance et deux ou trois choix de légumes.
Cantine de l'école
Une fois par trimestre, la société de restauration organise un repas à thème. Et suit bien sûr les traditions (repas de Noël, galette des rois, chandeleur etc…)

Les enfants partent à 11h45 et ont jusqu’à 12h30. Le personnel de surveillance essaie de leur faire manger un peu de tout et d’avoir un plateau équilibré, mais c’est plus difficile que chez les petits, certains ayant déjà des goûts bien affirmés. Le port du plateau est parfois périlleux pour certains notamment les cp, en début d’année, mais c’est l’apprentissage de l’autonomie. Et tant pis pour la casse !!!

Les repas sont facturés au repas effectivement pris. Un pointage est effectué chaque jour à l’entrée au self et comptabilisés sur la facture mensuelle.

Quelques photos du self

IMG_20141212_113012IMG_20141212_112954

Les menus

Télécharger le fichier ECOLE-S18-à-S27-2023.pdf (PDF, Inconnu)