Ecole Sainte-Thérèse

maternelle et primaire à Lisieux

L’école Sainte Thérèse partenaire du raid humanitaire 4 L trophy

Posted on by Sylvie

Quentin VERNEUIL et Alexis ROGER, étudiants à l’IUT de Lisieux participent au raid humanitaire 4 L Trophy qui se déroule au Maroc  en février 2015 dans le cadre d’un projet tutoré de deuxième année qui s’inscrit dans leur Diplôme Universitaire de Technologie. Le but de ce projet est de réunir des étudiants venant de toute la France pour participer à une course d’orientation à but humanitaire afin de venir en aide à la population du Maroc et en particulier pour aider à la scolarisation des jeunes Marocains en leur apportant des fournitures scolaires et des équipements sportifs. Alexis et Quentin ont proposé à l’école Ste Thérèse un partenariat pour les aider à obtenir du matériel scolaire.

La classe de CM2 les a accueillis pour une interview où ils ont répondu aux questions des élèves pour  présenter leur projet et leur voiture. Cette interview sera diffusée la semaine du 23 au 27 mars dans le cadre de notre projet radio ( création d’une radio temporaire: Radio Crayons). le vendredi 6 février nous leur avons remis les fournitures. A leur retour, ils reviendront pour participer à une émission en direct le vendredi 27 mars afin de rendre compte de leur périple au Maroc. La classe de CM2 a présenté le projet du 4 L Trophy aux autres classes de l’école.

Alexis et Quentin sont prêts pour l'aventure.

Alexis et Quentin sont prêts pour l’aventure.